Alors qu'il y a encore quelques semaines, on se félicitait chez Linden Lab de l'économie florissante de Second Life, il semblerait que la situation ne soit désormais plus au beau fixe.
En effet, dans un communiqué publié hier, l'entreprise qui gère le monde virtuel a annoncé le licenciement de 30% de ses effectifs, en raison d'une « restructuration stratégique ». « Nous sortons d'une période d'investissement de deux ans au cours de laquelle nous avons entre autre amélioré la fiabilité du service et l'expérience des utilisateurs. L'annonce de notre réorganisation nous permettra de rendre Second Life encore plus simple, plus agréable, plus pertinent et intéressant pour les utilisateurs. Il nous permettra également d'investir dans le lancement de la 3D pour le Web, et de renforcer notre rentabilité » a commenté Mark Kingdon, le PDG de Linden Lab.
Les projets pour Second Life évoqués fin avril par le chef produit Tom Hale sont donc toujours d'actualité, mais passeront par la suppression d'environ 100 postes dans l'entreprise : basée à San Francisco, la société Linden Lab emploierait actuellement approximativement 300 personnes.