Résultats Meetic : le CA stagne, mais la rentabilité progresse

Alexandre Laurent
Publié le 28 juillet 2011 à 17h29
Confronté à un environnement concurrentiel de plus en plus féroce, le leader européen de la rencontre en ligne tient bon, avec un chiffre d'affaires qui ne progresse que de 1,1% sur le semestre mais s'assortit d'une rentabilité nettement supérieure à celle enregistrée un an plus tôt.

00B4000004465980-photo-logo-meetic.jpg
Sur le premier semestre 2011, Meetic annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 92,4 millions, en hausse de 1,1% sur un an. 1,7 million d'euros proviennent spécifiquement des produits mobiles. Dans l'ensemble, la société réailse un revenu mensuel moyen par abonné de 17,53 euros, en légère baisse par rapport au premier semestre 2010, ce qui s'expliquerait par la vente d'abonnements plus longs à un prix inférieur. La baisse du taux de désabonnement (churn), qui passe de 13,3% en 2010 à 12,2%, confirme cette affirmation.

Le groupe, actuellement cible d'une offre publique d'achat engagée par Match.com, affiche en revanche une rentabilité en forte hausse : +42,9%, avec un résultat net qui s'établit à 6 millions d'euros, contre 4,2 sur le premier semestre 2010, conséquence directe de la réduction des dépenses marketing consenties sur la période. Sur le semestre, les investissements publicitaires représentent 58,2 millions d'euros, soit 63% du chiffre d'affaires.

« Le groupe a su améliorer significativement sa rentabilité et livrer les nouveaux services innovants annoncés en début d'année. Notre leadership en Europe sur les marchés du Dating et du Matchmaking, l'importance des cash flows d'exploitation dégagés et notre proximité à présent renforcée avec Match.com dotent le groupe d'avantages stratégiques majeurs nous rendant confiants quant à notre capacité à accroître à nouveau nos parts de marché en Europe », se félicite dans un communiqué Philippe Chainieux, directeur général délégué de Meetic Group.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles