En début d'année, SanDisk avait mis en garde sur le fait que la demande en composants destinés au marché de la téléphonie mobile devrait ralentir au premier semestre 2012. Le spécialiste indiquait alors que ses résultats suivraient cette tendance baissière.
Cette prévision vient d'être confirmée puisque dans la publication de ses résultats pour le compte du premier trimestre, l'américain explique que son chiffre d'affaires a reculé de 7 % pour se situer à 1,2 milliard de dollars. Dans une note, Sanjay Mehrotra, le p-dg de SanDisk explique que : « ce premier trimestre subit clairement l'effet de la faiblesse de la demande dans certains secteurs et de la baisse des prix. Nous nous attendons à un regain d'activité dans la seconde moitié de l'année grâce à la diversification de notre portfolio de solutions mobiles ainsi que sur le SSD ».
Malgré cet optimisme, consécutivement à l'annonce de ces résultats, l'action du groupe a dévissé de plus de 12 % dans la journée à Wall Street. Les marchés ont en effet réagi aux faibles prévisions du constructeur pour le second trimestre. A ce titre, SanDisk prévoit de réaliser un chiffre d'affaires compris entre 950 millions de dollars et 1,05 milliard de dollars soit en deçà des analystes des observateurs qui tablaient sur 1,29 milliard de dollars.