La société Rentabiliweb vient de présenter ses résultats pour le compte du premier semestre. Le groupe indique que son chiffre d'affaires est en repli de 18,5 % sur la période. Son résultat net consolidé enregistre également une baisse (-63 %) puisqu'il se situe désormais à 2,3 millions d'euros contre 6,3 l'an dernier.
L'activité BtoB représentant environ un tiers du chiffre d'affaires du groupe, la société précise que ses ventes ont diminué principalement du fait de l'arrêt de la commercialisation des Facebook Credit en juin 2011. Second facteur, Rentabiliweb précise avoir pris un virage stratégique en direction du segment des solutions de paiement destinées aux professionnels. En ce sens, l'entreprise a mis 2,1 millions d'euros sur la table pour proposer un système de gestion du paiement en ligne.
En effet, en janvier dernier, la société a annoncé le lancement de Be2Bill, une solution de paiement par carte bancaire en marque blanche destinée au monde de l'e-commerce. L'objectif de ce service est alors de permettre à un marchand en ligne de prendre le contrôle sur les pages associées au paiement afin d'optimiser ses ventes.
Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président du Conseil d'administration du Groupe, confirme ce virage et explique dans une note que « depuis 18 mois, le Groupe a entrepris un virage stratégique majeur en réaffectant ses ressources humaines et financières pour se positionner durablement, et dès 2013, sur les marchés à très fort potentiel de croissance et de marge que nous avons identifiés : l'offre d'un service complet de paiement pour les commerçants. »
Le dirigeant ajoute que la phase technique de ce plan est désormais achevée. Rentabiliweb entend désormais entrer pleinement dans la phase commerciale en tentant de proposer sa solution à de nouveaux clients. Le groupe précise à ce titre qu'il possède déjà 40 clients qui utilisent Be2Bill sur 70 ayant déjà signés des contrats d'engagement.