Le groupe nippon publie ses résultats pour son année fiscale 2012. Fujitsu annonce des pertes nettes de 776 millions de dollars, principalement à cause de la mauvaise tenue de son activité semi-conducteurs. Les ventes sont également en déclin de 1,9% sur l'année, à 46,614 millions de dollars. Quant aux résultats opérationnels, ils représentent 1,013 million de dollars, en net déclin par rapport à l'an dernier.
Dans cette optique, Fujitsu indique avoir conclu la vente de sa division chargée des microcontrôleurs (partie intégrante de la cellule semi-conducteur du groupe). Pour 175 millions de dollars, Spansion met donc la main sur cette activité, déjà sujette à des changements au sein de Fujitsu.
Malgré cette vente et les mauvais résultats enregistrés, la direction reste toutefois optimiste. Le président du groupe, Masami Yamamoto précise qu'au « quatrième trimestre, nous avons vu des performances solides dans les solutions technologiques à la fois à l'intérieur et au dehors du Japon. D'autre part, l'activité des Solutions Ubiquitous se sont détériorées de manière significative. Par conséquent, nous n'avons pas réussi à atteindre l'objectif de résultat opérationnel que nous avions révisé à la fin du deuxième trimestre. Pour 2015, Fujitsu a pour objectif de générer des revenus d'exploitation d'au moins 200 milliards de yens ainsi qu'un bénéfice net de 100 milliards de yens voire plus ».
Pour 2013, Fujtsu entend en effet s'appuyer sur la récente dépréciation du yen mais compte également publier des comptes dans le vert dans leur ensemble.