Ericsson se renforce dans la diffusion TV et rachète Red Bee Media

Olivier Robillart
Publié le 01 juillet 2013 à 11h18
Après avoir racheté la branche chargée de la diffusion de contenus de Technicolor, Ericsson poursuit sa stratégie. Le groupe annonce désormais avoir mis la main sur Red Bee Media dont les services serviront de plateforme de diffusion à la société.

00FA000005483695-photo-ericsson-logo.jpg
Le fournisseur de services de régie TV Ericsson renforce son assise en Europe en indiquant qu'il procèdera au rachat de Red Bee Media. Le montant de la transaction n'a pas été indiqué par les deux contractants mais l'unité, contrôlée jusqu'à présent par Macquarie Advanced Investment Partners, ainsi que les solutions qu'elle développe seront intégrés au portefeuille d'Ericsson.

En mars 2012, le suédois réalisait une opération similaire et mettait la main pour 19 millions d'euros en cash sur les activités diffusion TV de Technicolor. Ce second rachat participe de cette même logique puisqu'Ericsson indique se renforcer sur plusieurs marchés européens comme la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Espagne mais également l'Australie.

Avec près de 4 000 collaborateurs sur le pays, la Grande-Bretagne deviendra la plaque tournante des activités de la société. L'activité principale de l'entité sera alors de fournir aux clients du groupe un ensemble de services dans le domaine de la diffusion TV. Dans un communiqué, Ericsson justifie sa position en rappelant que « la télévision et l'industrie des médias connaissent une transformation sans précédent grâce à l'appétit des consommateurs pour les contenus enrichis, interactifs, les divertissement... La réunion des communications, de la diffusion et des technologies ajoutés à l'utilisation des réseaux mobiles permet de générer de nouvelles opportunités ».

Ericsson promet donc à ses clients de leur permettre de mieux monétiser leurs contenus, en s'appuyant notamment sur ses compétences en matière de technologie mobile. Quant au rachat de Red Bee Media, il sera finalisé lorsque les autorités compétentes auront transmis leur aval. La société sera de fait intégrée au sein de la division Business Unit Global Services d'Ericsson.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles