En mars 2012, le suédois réalisait une opération similaire et mettait la main pour 19 millions d'euros en cash sur les activités diffusion TV de Technicolor. Ce second rachat participe de cette même logique puisqu'Ericsson indique se renforcer sur plusieurs marchés européens comme la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Espagne mais également l'Australie.
Avec près de 4 000 collaborateurs sur le pays, la Grande-Bretagne deviendra la plaque tournante des activités de la société. L'activité principale de l'entité sera alors de fournir aux clients du groupe un ensemble de services dans le domaine de la diffusion TV. Dans un communiqué, Ericsson justifie sa position en rappelant que « la télévision et l'industrie des médias connaissent une transformation sans précédent grâce à l'appétit des consommateurs pour les contenus enrichis, interactifs, les divertissement... La réunion des communications, de la diffusion et des technologies ajoutés à l'utilisation des réseaux mobiles permet de générer de nouvelles opportunités ».
Ericsson promet donc à ses clients de leur permettre de mieux monétiser leurs contenus, en s'appuyant notamment sur ses compétences en matière de technologie mobile. Quant au rachat de Red Bee Media, il sera finalisé lorsque les autorités compétentes auront transmis leur aval. La société sera de fait intégrée au sein de la division Business Unit Global Services d'Ericsson.