ZTE modifie son organisation pour favoriser le mobile

Olivier Robillart
Publié le 02 janvier 2014 à 15h39
Le groupe chinois annonce une réorganisation interne dans le but de favoriser un pan de son activité, les réseaux de téléphonie mobile. ZTE va donc accentuer ses efforts dans trois directions majeures à savoir les opérateurs, les terminaux mobiles et les entreprises.

00FA000006811896-photo-zte-grand-s-flex.jpg
ZTE a défini ses 3 piliers pour 2014. L'équipementier indique sans surprise que son activité s'orientera plus intensément encore vers 3 branches d'activités majeures à savoir les opérateurs de réseaux mobiles, la téléphonie mobile et les entreprises. Pour ce faire, le groupe chinois entend actionner ces leviers de croissance sur les marchés des systèmes IT publics et de l'Internet mobile.

Dans cette optique, le groupe déploie une nouvelle unité en son sein à savoir la division « Mobile devices » chargée du développement de solutions dans ce domaine. Son objectif est également de bénéficier d'une meilleure profitabilité et de revenus plus importants en particulier en ce qui concerne les équipements, semi-conducteurs et appareils pour la 4G.

Dans un communiqué, Hou Weigui, président de ZTE précise cette stratégie en indiquant que les « télécommunications est une industrie intensément compétitive, et il est essentiel que nous nous renouvelons constamment pour y exceller ». Le groupe devrait donc maintenir sa stratégie d'implantation sur les marchés matures et cibler ceux dont le souhait est de s'orienter vers les réseaux de très haut débit mobile.

Pour appuyer son propos, ZTE annonce développer son activité notamment au Japon en signant un accord avec KDDI corp. ZTE va ainsi équiper les clients de l'opérateur en services de divertissement multimédia et proposer un système TV baptisé PHOTO-U. Il s'agit en fait d'un écran produit par ZTE permettant de consulter du contenu enrichi ou même de transférer des images depuis un smartphone vers le système.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles