Dans cette optique, le groupe déploie une nouvelle unité en son sein à savoir la division « Mobile devices » chargée du développement de solutions dans ce domaine. Son objectif est également de bénéficier d'une meilleure profitabilité et de revenus plus importants en particulier en ce qui concerne les équipements, semi-conducteurs et appareils pour la 4G.
Dans un communiqué, Hou Weigui, président de ZTE précise cette stratégie en indiquant que les « télécommunications est une industrie intensément compétitive, et il est essentiel que nous nous renouvelons constamment pour y exceller ». Le groupe devrait donc maintenir sa stratégie d'implantation sur les marchés matures et cibler ceux dont le souhait est de s'orienter vers les réseaux de très haut débit mobile.
Pour appuyer son propos, ZTE annonce développer son activité notamment au Japon en signant un accord avec KDDI corp. ZTE va ainsi équiper les clients de l'opérateur en services de divertissement multimédia et proposer un système TV baptisé PHOTO-U. Il s'agit en fait d'un écran produit par ZTE permettant de consulter du contenu enrichi ou même de transférer des images depuis un smartphone vers le système.