La Fnac rachète Darty et crée un nouveau géant français

Olivier Robillart
Publié le 26 avril 2016 à 17h49
La Fnac met la main sur Darty. Le groupe français confirme avoir racheté l'enseigne spécialisée dans les équipements électroménagers et électroniques. Dans un communiqué (.pdf), la Fnac confirme sa victoire et indique avoir « reçu des engagements irrévocables d'accepter la troisième offre améliorée finale de Fnac, sur un nombre total de 274 532 095 actions Darty, représentant environ 51,84% du capital émis de Darty ».

L'enseigne culturelle était au coude à coude avec Conforama. Elle remporte la timbale même si la filiale de Steinhoff International va également détenir des parts dans Darty. Le groupe sud-africain a en effet acquis des parts de Darty à hauteur de 20,4% des actions émises. Toujours est-il que Darty est à présent valorisé aux alentours de 1,16 milliard d'euros.

Avec cette acquisition, un nouveau géant français prend forme. En cumulant les magasins de la Fnac et de Darty, le groupe disposera de plus de 330 boutiques en France et d'environ 250 à l'étranger. La société devrait également totaliser 27 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires cumulé de 7 milliards d'euros.

0258000008187680-photo-fnac-darty.jpg


A découvrir également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles