Softbank finalise le rachat d’ARM pour 31 milliards de dollars

Olivier Robillart
Publié le 06 septembre 2016 à 12h33
ARM Holdings sera bel et bien racheté par le groupe japonais Softbank. L'opération, à hauteur de 31 milliards de dollars, a été finalisée par les deux parties.

Le spécialiste des semi-conducteurs britannique passera bien sous pavillon japonais. L'opération annoncée en juillet dernier pour la somme de 31 milliards de dollars a été finalisée. Pour Softbank, ce mouvement va lui permettre d'investir massivement dans le secteur de l'Internet des objets.

Côté ARM, le siège de Cambridge sera préservé, la société conservant même une autonomie vis-à-vis de la maison-mère. SoftBank devrait également agrandir les effectifs du groupe en doublant le nombre de postes sur le sol britannique dans les 5 prochaines années. De quoi renforcer la stratégie du groupe en direction de l'Internet des objets.

Ce rachat est le plus important en Europe (environ 28,5 milliards d'euros). L'ensemble des voyants sont à présent au vert puisque lors d'une assemblée générale, l'ensemble des actionnaires d'ARM ont approuvé le rachat. Quant à la justice, elle a également livré son aval le 3 septembre dernier.

08500722-photo-arm-chipset.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles