Lightroom 3.4 : prise en charge des derniers appareils photo du marché

Romain Heuillard
Publié le 27 avril 2011 à 12h51
Adobe a publié aujourd'hui une mise à jour de routine de son gestionnaire de flux de production photographique, Lightroom 3, et du composant Photoshop, Camera Raw 6.

00C0000003714412-photo-logo-lightroom-jpg.jpg

« Lightroom 3.4 » et « Camera Raw 6.4 » apportent comme à l'accoutumée la prise en charge de nouveaux appareils photo et de nouvelles optiques. Ils développent désormais les fichiers RAW de treize boitiers récents, parmi lesquels les Canon EOS 600D et 1100D, le Nikon D5100, le Fujifilm FinePix X100 ou encore l'Olympus XZ-1, et corrige les distorsions et aberrations chromatiques d'une trentaine d'optiques supplémentaires, dont une quinzaine de marque Pentax.

En plus d'une trentaine de correctifs mineurs, « Lightroom 3.4 » est en outre dorénavant en mesure de piloter le Nikon D7000 et les Canon EOS 60D et 550D (prise de vue en mode connecté).

« Lightroom 3.4 » et « Camera Raw 6.4 » sont donc disponibles dès à présent à cette adresse. Le détail des modifications apportées est quant à lui disponible sur le blog de l'éditeur.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles