La boutique d'app pour Android d'Amazon contiendra des DRM

Audrey Oeillet
Publié le 07 mars 2011 à 16h32
00FA000004049576-photo-amazon-app-store-android.jpg
Amazon a récemment mise en ligne certaines informations concernant sa future plateforme de ventes d'applications destinées à Android : ces dernières confirment la présence de DRM destinées à empêcher le piratage des app.

« Un utilisateur autorisé peut installer votre application sur n'importe lequel de ses appareils pris en charge, mais si vous avez choisi d'appliquer notre DRM dans votre application au moment de sa soumission, votre app ne fonctionnera pas sur les périphériques non-autorisés » résume simplement Amazon dans un billet à destination des développeurs. Le système de DRM, que les développeurs pourront choisir d'intégrer ou pas à leurs applications, effectuera un ping régulier sur un serveur distant pour s'assurer que le smartphone sur lequel l'application est installée bénéficie bien des droits de son utilisation. Pour ce faire, il faudra également que le smartphone dispose de l'application du market d'Amazon.

Le cybermarchand se différencie sur ce point de l'Android Market de Google, qui ne propose pas ce genre de sécurité aux développeurs. A à l'heure où la plateforme de Google est victime d'applications vérolées, l'alternative d'Amazon pourrait donc séduire les concepteurs d'app au détriment de la liberté du consommateur final. Notons qu'Amazon n'a toujours pas dévoilé de date d'ouverture pour son market.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles