Amazon aurait racheté Quorus, spécialiste du shopping social

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 décembre 2011 à 17h15
0082000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Le cyber-marchand Amazon aurait procédé au rachat de la jeune pousse Quorus, spécialisée dans le shopping social ainsi que dans les solutions marketing auprès des marques.

Le magazine GeekWire rapporte qu'Amazon tente de densifier ses outils communautaires et aurait ainsi jeté son dévolu sur la start-up Quorus. Le groupe aurait notamment embauché les co-fondateurs de Quorus Logan Bowers et Michael Dougherty, ainsi que les employés Sam Rayachoti et Peter Abramson.

Si cette acquisition n'a pas été confirmée, il semblerait que celle-ci vise surtout à acquérir de nouveaux talents capables de déployer des outils similaires sur le site d'Amazon. A l'heure actuelle le site Quorus ne semble plus en ligne et aucune information n'a été précisée sur l'avenir du service. Quorus, initialement connu sous la marque Fridge Door, proposait des outils communautaires ainsi que des solutions marketing pour les commerçants et les marques. L'objectif était de développer davantage de relations entre les vendeurs et les consommateurs.

Rappelons qu'au mois de novembre eBay avait également décidé de s'intéresser davantage au shopping social en annonçant le rachat de Hunch, un service reposant sur un algorithme capable de déterminer les produits que les consommateurs seraient susceptibles d'acheter en analysant leurs publications sur différents réseaux communautaires.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles