Amazon vous encourage à recycler vos appareils et emballages

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 18 novembre 2018 à 11h43
Pixabay Amazon colis

Le géant du commerce en ligne lance un nouveau portail, Amazon Second Chance, sur lequel il livre des recommandations sur le recyclage des emballages et appareils.

Amazon a profité du America Recycles Day, ce 15 novembre, pour annoncer le lancement d'un tout nouveau portail, Amazon Second Chance, destiné à sensibiliser les clients du géant du e-commerce sur le recyclage. « Notre guichet unique permet aux clients d'apprendre à minimiser leur impact sur l'environnement grâce à la réutilisation, la remise à neuf et le recyclage », peut-on lire sur la plateforme.

Amazon présente son guide du recyclage

Ce portail, qui n'a pour l'instant pas de version française, Amazon le voit comme un « guichet unique » teinté de pédagogie sur lequel on peut apprendre à se débarrasser de manière responsable des appareils ou emballages dont on ne veut plus.

Dans le détail, on peut voir ce que peut rapporter un échange d'appareil et comment faire pour trouver des options de réparation pour un objet abîmé ou défectueux. Si le propriétaire d'un appareil ne veut pas passer par l'étape de la vente, il peut le retourner à Amazon, qui en échange pourra lui transmettre une carte cadeau pour ses futurs achats et une réduction de 25% sur le nouvel appareil Echo.

Une assistance gratuite jusqu'à 3 mois après son achat

La plateforme nous encourage aussi à recycler les emballages Amazon, comme les boîtes en carton, les enveloppes, les sacs en plastique ou les sacs en plastique en version doublés de bulles. Pour cela, la firme américaine apporte son aide en permettant la localisation des endroits de collecte juste en tapant son code postal.

Enfin, le site offre un accès gratuit de 90 jours au support produit à compter de la date d'achat, ce qui permet de bénéficier d'une assistance détaillée du service clientèle pour savoir comment renvoyer ou faire réparer son appareil, si le moindre problème survient.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
ariakas

oui enfin ça s’appel la déchetterie tout ça…

Felaz

C’est clair, à croire que certaines personnes découvrent l’existence du concept …

twist_54

certains ne l’ont même pas encore découvert…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles