Entre le Black Friday et le Cyber Monday, Amazon n'a cessé de battre ses propres records. La société américaine a enregistré plus de 180 millions de commandes en moins d'une semaine.
Comme toujours lors d'une opération événement, Amazon n'a pas fait les choses à moitié. En juillet dernier, la firme de Seattle avait réalisé la plus grosse journée de vente de son histoire en écoulant plus de 100 millions de produits à l'occasion des Prime Day. Mais c'est déjà du passé...
Le géant américain vient en effet d'effacer cet ancien record. Le Cyber Monday a constitué le plus grand jour de magasinage d'Amazon depuis sa création. Mieux, entre le Black Friday et le Cyber Monday, soit 5 jours d'opération, la société de Jeff Bezos a enregistré plus de 180 millions de commandes sur son site. Un record absolu.
Les produits Amazon ont eu la cote
« Le Black Friday et le Cyber Monday continuent de battre des records sur Amazon, année après année » confirme Jeff Wilke, le PDG de Worldwide Consumer. « Avec des guides de cadeaux, des expériences de magasinage pratiques, une sélection de produits incroyable et une livraison gratuite sans minimum d'achat, Amazon offre à ses clients un excellent rapport qualité-prix », poursuit-il.L'enceinte connectée Echo Dot, le livre événement de Michelle Obama, Becoming, la prise connectée reliée à Alexa, Smart Plug, et les poupées L.O.L. ont été les quatre articles les mieux vendus dans le monde pendant l'opération d'Amazon. Durant le Black Friday et le Cyber Monday, Amazon a écoulé 18 millions de jouets et plus de 13 millions d'articles de monde. Les PME, elles, ont vu leurs ventes grimper de 20% durant ces 5 jours.
Le mois de novembre est bien celui de la performance pour les géants du e-commerce. Le 11 novembre, jour des célibataires en Chine, Alibaba avait généré près de 31 milliards de dollars de ventes en une seule journée.