Amazon vient d'acquérir les droits médias d'une série de livres Kindle

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 17 février 2019 à 11h30
The Fairer Sex.png
Capture d'écran Alexandre Boero pour Clubic.com

Le géant du e-commerce a acquis les droits d'une collection d'œuvres courtes via sa filiale Amazon Studios. Une première.

À l'occasion de la Saint-Valentin, l'auteure Michelle Miller a publié sur Amazon une collection de huit nouvelles réservées à un public plutôt adulte. La collection, disponible sur Kindle et Audible, fait partie des Amazon Original Stories, de courtes histoires gratuitement accessibles pour les membres Prime.

Amazon veut conserver le développement de ses œuvres en interne

Non contente de publier et d'éditer les histoires, Amazon a décidé de s'en approprier les droits « médias » via sa division Amazon Studios. Et ce n'est pas un hasard, puisque cette dernière développe, produit et distribue des contenus pour Amazon Video.

Cela signifie que les aventures contées par Michelle Miller, qui dressent le portrait de femmes qui savent comment réussir leur vie et qui obtiennent de la satisfaction une fois qu'elles y parviennent, pourront être adaptées en série ou en film par exemple, et uniquement par Amazon.

Cette pratique - pas si surprenante - est une première pour l'entreprise, qui conserve ainsi l'intégralité du développement des œuvres en interne.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles