Amazon poursuit sa diversification et se lance dans le mobilier avec ses propres marques

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 14 février 2019 à 06h30
alkove amazon.jpg
Amazon

Le géant du e-commerce a annoncé mardi le lancement de deux collections de meubles en Europe, confirmant l'arrivée de la firme sur le secteur.

Amazon vient de lancer deux marques d'ameublement en Europe, Movian et Alkove, pour partir à la conquête du secteur du meuble, qui ne doit évidemment pas voir d'un bon œil l'arrivée de la firme américaine comme nouveau concurrent. Le e-commerce ne représentait encore que 14 % du marché du meuble en 2018 (contre 12 % en 2017), encore peu développé sur le Web. Amazon y voit clairement une opportunité.

Des meubles qui tendent plutôt vers le haut de gamme

La marque Movian d'Amazon est d'inspiration scandinave. La gamme est composée de meubles « tendance » pour toutes les pièces de la maison, comme un lit double avec coffre (disponible à 320 euros) ou un bureau mobile (proposé à 190 euros)

B07K6PVP52.jpg
Amazon

La marque Alkove, elle, est davantage destinée aux amateurs de mobilier haut de gamme et de matériaux de qualité première. La gamme comporte de luxueuses pièces sophistiquées, comme un canapé moderne en cuir (disponible à 1 000 euros) ou une table basse en bois massif (proposée à 290 euros).

B07GFFQZQ1.MAIN.1.1.jpg
Amazon

Amazon précise sur les pages articles des produits que les meubles en vente ne bénéficient pas de la livraison Amazon Prime. Mais ces derniers peuvent être réglés en quatre fois moyennant 2,25 % de frais.

La firme promet d'enrichir prochainement sa propre gamme de meubles de luminaires, d'accessoires de décoration et d'articles textiles.

amazon fauteuil cuir.jpg
Amazon

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
kroni

Cet article est une vaste publicité

Furax

Comment auriez-vous présenté l’arrivée d’Amazon sur le marché du meuble du coup?

Moogle12

ahah rekt

AlexLex14

Salut :slight_smile:

Alors autant remettre tout de suite les choses au clair. Ce n’est absolument pas une publicité, navré de te décevoir :wink:

Comme le dit @Furax, je ne vois pas comment toi tu aurais pu présenter le lancement de lignes de meubles d’Amazon ?

Au-delà de cette réflexion, il faut se demander ce que cette news implique : la diversification d’Amazon, qui vise toujours plus de marchés et de secteur différents…

Belle journée à toutes & tous :slight_smile:

lightness

mauvaise pub pour eux car ce meuble est complètement inadapté à l’utilisation d’un ordinateur. la planche dans les jambes, le dos cassé, le bac d’imprimante qui va irrémédiablement prendre des coups et la tour ça ne s’encastre pas !!!

SamanosukeAkeshi

Exactement et en plus je lis qu’ill est “tendance” ce meuble…dans les années 90 peut être lol

Fredau57

C’est quand même quasi impossible de donner une information sur une nouvelle diversification d’une entreprise quelle que soit sa taille sans en citer le nom. Quant à la qualité ou non des produits présentés c’est toujours le consommateur qui aura le dernier mot et personne n’oblige qui que ce soit à acheter chez Amazon, pas plus qu’à Ikéa d’ailleurs.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles