La jeune pousse a levé 530 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs, dont une large part provient du géant du e-commerce. Amazon voit dans la voiture autonome un moyen d'améliorer la livraison de ses colis.
Aurora est l'une des start-up les plus prometteuses dans le domaine de l'automobile autonome. Fondée par d'anciens ingénieurs de Google, de Tesla et d'Uber, l'entreprise a noué des partenariats avec Volkswagen et Hyundai afin de créer un système de conduite autonome. Des tests ont déjà été effectués avec succès sur certains véhicules de la marque Audi et Aurora a ouvert plusieurs bureaux à travers les États-Unis.
Une entreprise fondée par les pionniers de la conduite autonome
Les travaux d'Aurora semblent particulièrement intéresser les investisseurs, puisque la start-up a réussi une levée de fonds de 530 millions de dollars, valorisant la société à plus de 2,5 milliards de dollars. Et parmi ces derniers, on retrouve Amazon : le géant du e-commerce a apporté une somme parmi les plus importantes lors de ce tour de table, sans toutefois que l'on connaisse le montant exact de son investissement.Amazon souhaite améliorer la livraison grâce aux systèmes autonomes
Il ne faut pourtant pas attendre une future voiture Amazon dans le long terme. L'entreprise de Jeff Bezos s'intéresse de très près à la conduite autonome dans le but de moderniser et d'améliorer ses processus de livraison. « La conduite autonome peut aider à rendre le travail de nos employés et partenaires plus sûr et plus productif, que ce soit dans un centre logistique ou sur la route », a déclaré un porte-parole d'Amazon au sujet de cet investissement.Le groupe de vente en ligne multiplie les initiatives pour améliorer la livraison des colis et également réduire les coûts liés à la logistique. On a récemment aperçu Scout, un robot autonome testé près de Seattle, délivrant tout seul les paquets aux clients. Avec une flotte de véhicules autonomes, Amazon pourrait se passer un peu plus des transporteurs traditionnels et maîtriser toute l'expérience client, jusqu'au dernier kilomètre.
Source : TechCrunch