Amazon : nouvelle grève des employés en Allemagne

Bastien Contreras
Publié le 16 avril 2019 à 22h09
Amazon stock warehouse

Depuis lundi dernier, quatre centres logistiques d'Amazon en Allemagne sont le théâtre d'une grève du personnel. Une action qui ne constitue pas une première, les conditions de travail dans les entrepôts du géant américain étant régulièrement dénoncées.

Sur les 12 centres de traitement que compte Amazon dans le pays, le mouvement social concerne pour l'instant quatre villes : Rheinberg, Werne, Bad Hersfeld et Coblence.

Amazon insensible aux revendications du personnel

Le syndicat allemand Verdi, qui organise la contestation, indique que la grève pourrait durer jusqu'à jeudi dans certains entrepôts. Et compte sur le renfort d'autres centres durant la période des vacances de Pâques.

Ce mouvement s'inscrit dans une contestation générale depuis 2013. Les employés pointent ainsi du doigt leurs conditions de travail et réclament une augmentation de leur rémunération, conformément aux conventions collectives du secteur en Allemagne.

Du son côté, Amazon ne semble pas décidée à fléchir, expliquant que les salaires proposés se situent dans la fourchette haute pour ce type d'emplois. De plus, l'entreprise ne s'inquiète pas outre mesure de cette nouvelle grève. D'après elle, le mouvement serait peu suivi et n'aurait donc pas d'impact sur les délais de livraison. Nous voilà rassurés...

Source : Reuters

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
linkin440

ça m’étonnerait que ça n’aie pas d’impact…

marc6310

Le déclic doit également venir des consommateurs, pour le moment les gens ont l’air de pas comprendre ce dont ils sont responsables.

Bleach32

Çà n’a quasiment aucun impact, dans ce cas là ce sont les centres des pays voisins qui prennent le relais si c’est nécessaire.

ludovicforce

pas grave ils réfléchissent déjà a un système de picking robotisé !!

Saulofein

Tout a fait d’accord, ce genre de poste est de toutes façons voué a disparaître dans la décennie a venir.

nirgal76

Ils comprennent mais s’en foutent, c’est moins cher et plus pratique. Les gens manifestent contre l’exploitation des pauvres et contre les riches, mais achètent en grande surface et sur amazon. (et donc favorisent les 2 points pré cités). C’est ainsi, on ferme les yeux quand ça arrange notre petite personne.

marc6310

Oui c’est sans doute les mêmes qui savent que la cigarette c’est mal mais qui fument quand même ou ceux qui aiment les animaux mais qui en mangent alors que rien ne nous y contraint ou ceux qui haïssent les gens aisés par jalousie mais qui voudrait le devenir à la première occasion ou ceux qui s’indignent du travail d’enfants mais qui achètent des iPhones et des T-shirt à 2€ qui viennent du bengladesh. Bref la stupidité humaine. Le seul truc qui marche c’est quand ça les touches, donc qu’Amazon viennent implanter ses centres merdique et que les gens soit toucher peut être qu’ils seront plus nombreux à réagir … ou pas.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles