Apple rachète Intrinsity, concepteur de puces ARM

Alexandre Laurent
Publié le 28 avril 2010 à 08h58
L'information, qui couvait depuis quelques semaines, a été confirmée mardi par Cupertino : Apple a bien procédé à l'acquisition de la firme Intrinsity. Basée à Austin (Texas), celle-ci est spécialisée dans la conception de processeurs ARM destinés à l'univers de la mobilité.

Deux ans après le rachat de son compatriote PA Semi, il s'agit donc de la seconde acquisition d'Apple dans le domaine des processeurs mobiles. Les raisons de cette nouvelle opération n'ont pas été commentées, mais il pourrait selon certains commentaires intervenir pour combler certaines déceptions liées à PA Semi, dont une partie des employés a rapidement quitté le navire afin d'aller créer une nouvelle société, Agnilux, récemment rachetée par Google.

En 2009, Intrinsity avait notamment collaboré avec Samsung à la mise au point de « Hummingbird », une variante cadencée à 1 GHz du coeur ARM Cortex A8, dont les caractéristiques ne sont pas sans rappeler celles du processeur Apple A4, qui équipe aujourd'hui l'iPad. Le montant de la transaction, qui s'élèverait aux environs de 121 millions de dollars, n'a pas été confirmé.

012C000003147728-photo-hummingbird.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles