Paiement mobile : Apple engage un expert français

Audrey Oeillet
Publié le 17 août 2010 à 17h47
00C8000003296090-photo-mise-en-avant-apple-iphone-4.jpg
Apple lorgnerait-il du côté du paiement mobile ? Le New York Times rapporte que la firme de Cupertino vient d'embaucher Benjamin Vigier, un français spécialisé dans les technologies de paiements mobiles.

Ancien chef produit « porte-monnaie mobile » chez mFoundry, une plateforme de transactions bancaires, Benjamin Vigier a une expérience reconnue dans le milieu du paiement NFC (Near Field Communication, soit communication en champs proche). Il occupe désormais le poste de chef de produit en commerce mobile chez Apple, comme le laisse percevoir son profil LinkedIn.

Selon le New York Times, il ne s'agirait pas d'une embauche isolée : Apple aurait récemment « recruté des ingénieurs avec une expérience et des connaissances dans le domaine de la NFC et de technologies mobiles similaires.  »

Le paiement mobile pourrait donc bel et bien devenir une réalité prochaine sur les appareils griffés de la pomme : on se souvient également du brevet déposé par la marque en avril dernier, qui posait les bases d'un système de paiement mobile sur iPhone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.