Foxconn organise un rassemblement anti-suicide à Shenzen

Audrey Oeillet
Publié le 19 août 2010 à 12h26
00C8000003469258-photo-foxconn.jpg
Toujours dans la tourmente en raison des nombreux suicides ayant eu lieu dans ses usines chinoises depuis plusieurs mois, l'entreprise taïwanaise Foxconn a organisé en début de semaine un rassemblement « anti-suicide » dans les rues de Shenzen.

Au programme, un défilé de travailleurs arborant des tee-shirts « I Love Foxconn », des bouquets de fleurs ou encore des pancartes portant aux nues Terry Gou, le PDG de la firme. D'autres employés de Foxconn portaient des costumes traditionnels chinois, ou encore des déguisements de super héros comme Spider-man : des tenues pas forcément de très bon goût quand on sait que les 12 employés décédés ces derniers mois ont mis fin à leurs jours en sautant du toit soit sur leur lieu de travail, soit sur leur lieu de résidence.

Si cette manifestation semble démontrer que la bonne humeur règne en maitre chez Foxconn, difficile de ne pas considérer ces images comme surréalistes, deux semaines seulement après le dernier drame en date dans une usine de la firme. Foxconn cherche probablement à redorer son image, quelques jours après avoir annoncé l'embauche imminente de 400 000 travailleurs supplémentaires dans ses usines chinoises. Le bonheur chez Foxconn, simple comme un tee-shirt rose ?

012C000003469256-photo-foxconn.jpg
012C000003469260-photo-foxconn.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles