Nouveau décès chez Foxconn, la série noire continue

Audrey Oeillet
Publié le 06 août 2010 à 12h54
00FA000003428332-photo-usine-foxconn-kunshan.jpg
Foxconn n'en fini plus d'étoffer son funeste record : mercredi, une nouvelle employée de la firme taïwanaise s'est jetée de la fenêtre de l'un des dortoirs réservés aux travailleurs, portant à 13 le nombre de suicides recensés cette année dans l'entreprise.

La jeune femme de 22 ans originaire la province de Jiangsu travaillait dans l'usine de Kunshan - et non celle de Shenzen souvent citée - depuis le 22 mars dernier, dans l'une des chaînes consacrée à l'emballage des produits fabriqués. Elle n'a pas survécu à la chute, et ce malgré les filets de sécurité installés en mai, justement censés éviter ce genre de drame et dissuader les employés de commettre l'irréparable.

Alors que Foxconn s'apprête à ouvrir une nouvelle usine en Chine, qui pourra accueillir dans les prochains mois près de 200 000 employés supplémentaires, la question des conditions de travail au sein de la firme semble loin d'être réglée, et ce même si les dirigeants de l'entreprise persistent à nier tout lien entre ces dernières et les suicides des employés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles