Foxconn n'en fini plus d'étoffer son funeste record : mercredi, une nouvelle employée de la firme taïwanaise s'est jetée de la fenêtre de l'un des dortoirs réservés aux travailleurs, portant à 13 le nombre de suicides recensés cette année dans l'entreprise.
La jeune femme de 22 ans originaire la province de Jiangsu travaillait dans l'usine de Kunshan - et non celle de Shenzen souvent citée - depuis le 22 mars dernier, dans l'une des chaînes consacrée à l'emballage des produits fabriqués. Elle n'a pas survécu à la chute, et ce malgré les filets de sécurité installés en mai, justement censés éviter ce genre de drame et dissuader les employés de commettre l'irréparable.
Alors que Foxconn s'apprête à ouvrir une nouvelle usine en Chine, qui pourra accueillir dans les prochains mois près de 200 000 employés supplémentaires, la question des conditions de travail au sein de la firme semble loin d'être réglée, et ce même si les dirigeants de l'entreprise persistent à nier tout lien entre ces dernières et les suicides des employés.