Alors que depuis quelques temps plusieurs rumeurs pointent vers une nouvelle stratégie de services hébergés chez Apple, la firme de Cupertino aurait racheté le nom de domaine icloud.com
Sur le site Internet icloud.com, la société suédoise Xcerion propose un webtop, c'est-à-dire un bureau virtuel accessible au travers du navigateur doublé d'un espace de stockage et d'une version spécialement conçue pour smartphone. Cependant, selon le blog GigaOM, plutôt que de racheter la société, Apple n'aurait été intéressé que par le nom de domaine ; le service de Xcerion ayant migré vers l'adresse cloudme.com en début de mois. L'information viendrait d'une source jugée crédible précisant que le transfert aurait été effectué à hauteur de 4,5 millions de dollars.
Reste qu'à ce jour la société Xcerion détient encore le nom de domaine icloud.com mais surtout des droits de propriété intellectuelle sur la marque « icloud ». Cette acquisition concorderait cependant avec les travaux de la firme de Cupertino portant sur une nouvelle version de son offre MobileMe et d'un service de streaming en ligne complémentant iTunes, lequel serait d'ailleurs en cours de finalisation.
Après iTools, .Mac et MobileMe, Apple pourrait alors regrouper ses services sous une nouvelle offre baptisée iCloud.