Guerre des brevets : Samsung transforme l'attaque en défense face à Apple

Audrey Oeillet
Publié le 04 juillet 2011 à 15h26
00FA000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Discrètement, Samsung vient de modifier sa stratégie face à Apple dans la guerre des brevets que se mènent les deux firmes depuis avril dernier. L'entreprise sud-coréenne a retiré une plainte déposée en Californie contre la firme de Cupertino, et semble visiblement se recentrer sur sa défense.

La bataille juridique que se mènent Samsung et Apple couvre de nombreux territoires : la Corée du Sud, le Japon, l'Allemagne, les USA et le Royaume-Uni sont autant de pays dans lesquels des plaintes pour violation de brevets ont été déposées. Selon Blomberg, Samsung aurait fait le choix de retirer une plainte déposée en avril dernier devant le tribunal fédéral américain. Une démarche réalisée « pour simplifier la procédure judiciaire » explique un porte-parole de l'entreprise.

La plainte retirée attaquait de front Apple : la firme coréenne avait lancé cette contre-attaque immédiatement après la plainte de l'entreprise américaine. Selon Foss Patent, l'objectif de Samsung serait de se recentrer sur une attitude défensive face aux attaques d'Apple en se concentrant sur une seule et même affaire, plutôt que de se défendre d'un côté tout en attaquant de l'autre. L'argumentaire de la plainte retirée n'a néanmoins pas disparu : il a tout simplement basculé dans le dossier défensif de l'entreprise asiatique.

Dans le même temps, Samsung, qui considérait qu'Apple viole 10 de ses brevets, en a supprimé deux du listing... et en a rajouté quatre autres à la place, portant à 12 le nombre de brevets supposément violés.

Cette modification stratégique tend à prouver que Samsung cherche à solidifier son dossier face à une affaire qui risque de durer encore longtemps, aucun des deux camps ne semblant désireux de faire des concessions. Mais que va faire Apple face à ce rebondissement ? La suite dans le prochain épisode.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles