Après avoir attaqué Apple pour violation de brevets en Europe et en Asie, Samsung vient de renforcer un peu plus sa démarche contre le géant de Cupertino en déposant une nouvelle plainte, aux Etats-Unis cette fois.
En fin de semaine dernière, on apprenait que Samsung avait déposé pas moins de 10 plaintes contre Apple : 5 en Corée du sud, 2 au Japon et 3 en Allemagne. Il faut désormais compter sur une onzième, que la firme sud-coréenne vient de déposer aux USA auprès du tribunal fédéral de San Jose en Californie.
Dans cette nouvelle plainte, Samsung accuse Apple de violer des brevets qui « se rapportent à des innovations fondamentales qui augmentent la fiabilité des dispositifs mobiles, leur efficacité et leur qualité, et améliore l'interface utilisateur dans les terminaux mobiles et autres produits » rapporte Bloomberg. Les technologies revendiquées par Samsung comportent des améliorations permettant aux utilisateurs de surfer sur Internet tout en téléphonant, la gestion des pièces jointes dans les mails ou encore la réduction des interférences entre appareils mobiles.
Pour rappel, l'affaire entre les deux firmes a commencé le 15 avril dernier quand Apple a lancé des poursuites contre Samsung, en mettant principalement en cause la ressemblance entre les produits de la gamme Galaxy et l'iPhone et l'iPad. L'entreprise coréenne, qui fournit par ailleurs Apple en composants pour ses produits, semble véritablement décidée à contre-attaquer jusqu'au bout.