Apple vs Samsung : tu me poursuis, je te poursuis

Audrey Oeillet
Publié le 22 avril 2011 à 14h32
00FA000004202714-photo-samsung-apple.jpg
Samsung avait prévenu : quatre jours après la plainte déposée par Apple pour violation de brevets, l'entreprise sud-coréenne vient de contre-attaquer en poursuivant à son tour la firme à la pomme, pour des raisons similaires.

« Samsung va répondre activement à l'action judiciaire engagée contre (lui) afin de protéger sa propriété intellectuelle et de garantir la poursuite de son innovation et de sa croissance dans le secteur des communications mobiles » déclarait la société plus tôt dans la semaine. Les représailles n'ont pas trainé puisque Samsung a déclaré avoir effectivement lancé des poursuites pour la violation d'une dizaine de brevets « déposés par Samsung, concernant notamment la transmission des données, le contrôle de la capacité électrique, la transmission et la télécommunication des données sans fil » rapporte l'agence Yonhap. Plus précisément, Apple exploiterait une technologie détenue par Samsung permettant de minimiser la consommation d'énergie lors de transferts de données par le biais d'une connexion 3G.

La firme sud-coréenne a donc déposé 10 plaintes contre Apple : 5 en Corée du Sud, 2 au Japon et 3 en Allemagne. Elle compte également se défendre vigoureusement contre la propre plainte de la firme de Cupertino : « nous avons compris que la plainte d'Apple est trop arbitraire d'après un examen de leur texte et nous pouvons présenter des preuves qui pourraient l'anéantir » a déclaré un porte-parole de Samsung.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles