La mise en place de la nouvelle installation qui s'étendra sur 930 m² aurait d'ailleurs déjà débuté puisque des premiers éléments auraient déjà été livrés sur place. Apple avait dévoilé le mois dernier un plan destiné à utiliser l'énergie solaire pour fournir ce centre de donnée. Cette fois, la firme n'a donné aucun détail sur cette initiative destinée à utiliser les énergies renouvelables.
Pour rappel, Apple a été récemment épinglé par l'organisation GreenPeace pour ne pas être suffisamment transparent quant au type d'énergie utilisée pour ses centres de données. Apple avait en effet refusé de communiquer à l'organisation l'énergie qui lui est nécessaire au bon fonctionnement d'iCloud. Concernant l'infrastructure, Apple était également pointé du doigt, au même titre qu'Oracle, Amazon et Twitter pour ne pas suffisamment intégrer dans sa politique de développement de Data Centers (en Caroline du Nord et en Oregon) les énergies renouvelables.
Malgré les critiques, ce nouveau Data Center d'Apple sera de taille raisonnable au regard de celui d'Amazon situé à Morrow County. La firme a en effet décidé de doubler la capacité de son centre situé dans le même Etat d'Oregon.