Nano-SIM : Apple modifie son modèle pour répondre aux critiques

Audrey Oeillet
Publié le 09 mai 2012 à 11h21
00FA000005149402-photo-nano-sim.jpg
Selon le site The Verge, Apple aurait effectué des modifications sur le modèle de nano-SIM présenté à l'European Telecommunications Standards Institute (ETSI) en mars dernier. La nouvelle version du prototype de la firme de Cupertino permettrait d'éviter les problèmes de compatibilité pointés par la concurrence, en particulier par Nokia.

Les tensions entre Nokia, qui défend un prototype de nano-SIM et Apple, qui défend le sien, ont été en partie responsables du décalage du vote de l'ETSI pour s'accorder sur ce nouveau standard. Accusé par la firme finlandaise de vouloir s'accaparer cette technologie au détriment de la concurrence et de ne pas respecter les lignes directrices imposées par l'ETSI, Apple aurait revu sa copie pour répondre aux critiques : l'entreprise aurait ainsi rajouté du plastique autour de la puce de sorte à empêcher que l'ensemble ne soit coincé dans un slot incompatible par un utilisateur mal informé.

Des modifications qui pourraient arriver à point nommé puisque, toujours selon The Verge, l'ETSI devrait rendre son verdict dans les prochains jours, le vote des membres de l'institut devant prendre fin à la mi-mai. Reste à savoir si les modifications effectuées par Apple lui permettront d'imposer son prototype comme nouveau standard, ou si les votants lui préfèreront un modèle concurrent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles