Apple veut faire annuler l'embargo sur l'iPhone en Corée du Sud

Audrey Oeillet
Publié le 12 septembre 2012 à 10h42
Condamné, avec Samsung en Corée du Sud, à retirer du marché deux modèles d'iPhone, Apple vient de demander aux autorités locales de lui accorder un sursis pour qu'il puisse continuer à vendre ses produits pendant encore quelques temps.

00FA000002447654-photo-photo-officielle-iphone-3gs.jpg
Fin août, Apple et Samsung étaient condamnés en Corée du Sud à se payer mutuellement des dommages et intérêts, et à retirer certains de leurs produits du commerce. Si, du côté de Samsung, pas moins de 12 appareils sont concernés - dont les Galaxy S I et II - Apple n'en a que 4 à son actif : l'iPad 1, l'iPad 2, l'iPhone 3GS et l'iPhone 4. Néanmoins, pour l'Américain, c'est déjà trop.

Le site KoreaIT News explique qu'Apple a déposé mardi une demande de sursis à l'exécution du blocage des ventes, auprès de la Cour du district de Séoul. Le média n'explique par le contenu de la demande, c'est à dire sur quels points s'appuie l'entreprise pour faire valoir ses arguments en faveur d'une telle requête. Néanmoins, on peut imaginer que comme il s'agit d'anciennes générations de ces produits, Apple cherche à jouer la montre pour leur donner encore un semblant d'existence en Corée du Sud, pour ensuite miser sur ses terminaux plus récents... mais également plus chers.

Si le tribunal accepte la demande d'Apple, les produits pourront rester un peu plus sur le marché. Dans un tel cas de figure, on imagine que Samsung ne tarderait pas à réagir.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles