Fin août, Apple et Samsung étaient condamnés en Corée du Sud à se payer mutuellement des dommages et intérêts, et à retirer certains de leurs produits du commerce. Si, du côté de Samsung, pas moins de 12 appareils sont concernés - dont les Galaxy S I et II - Apple n'en a que 4 à son actif : l'iPad 1, l'iPad 2, l'iPhone 3GS et l'iPhone 4. Néanmoins, pour l'Américain, c'est déjà trop.
Le site KoreaIT News explique qu'Apple a déposé mardi une demande de sursis à l'exécution du blocage des ventes, auprès de la Cour du district de Séoul. Le média n'explique par le contenu de la demande, c'est à dire sur quels points s'appuie l'entreprise pour faire valoir ses arguments en faveur d'une telle requête. Néanmoins, on peut imaginer que comme il s'agit d'anciennes générations de ces produits, Apple cherche à jouer la montre pour leur donner encore un semblant d'existence en Corée du Sud, pour ensuite miser sur ses terminaux plus récents... mais également plus chers.
Si le tribunal accepte la demande d'Apple, les produits pourront rester un peu plus sur le marché. Dans un tel cas de figure, on imagine que Samsung ne tarderait pas à réagir.