Apple change de fournisseur de batteries pour évincer Samsung

Audrey Oeillet
Publié le 26 novembre 2012 à 10h14
Samsung ne fournira plus Apple en batteries pour l'iPad et l'iPhone : une information dévoilée par le site TechCrunch révèle que la firme de Cupertino a changé de fournisseur pour marquer son indépendance vis-à-vis de la firme sud-coréenne sur ce point.

00FA000005549709-photo-batterie-apple.jpg
Crédit : iFixit
La guerre de brevets que se mêlent Apple et Samsung a des dommages collatéraux en dehors des tribunaux : a priori, l'entreprise sud-coréenne n'est plus dans le coup en matière de batteries pour l'iPhone et l'iPad. Selon des informations rapportées par TechCrunch, Apple se fournit désormais chez les entreprises chinoises Amperex Technology Limited et Tianjin Lishen Battery.

Malgré les efforts de Samsung et Apple pour démentir les rumeurs de mésententes - le Coréen a récemment démenti avoir augmenté le prix de ses processeurs de la série A qu'il vend à l'Américain - et le fait que les deux sociétés sont liées par un partenariat jusqu'en 2014, leur relation professionnelle semble néanmoins sur la voie de la dégradation. Le divorce des entreprises sur le marché des batteries renforce une idée qui court depuis de longs mois, à savoir qu'Apple anticipe la fin de son contrat avec Samsung en s'en désolidarisant petit à petit.

De son côté, Samsung a récemment retardé la construction d'une nouvelle usine en Chine, craignant visiblement de ne pas pouvoir la rentabiliser en cas d'arrêt de son partenariat avec Apple. Même si Tim Cook a affirmé lors de la présentation des derniers résultats trimestriels de son entreprise que Samsung est toujours un « partenaire crucial », difficile de ne pas voir dans cette situation un signe avant-coureur d'une véritable rupture.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles