Apple travaillerait sur sa prochaine télévision avec Sharp et Foxconn

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 décembre 2012 à 12h33
Apple serait actuellement en train de plancher sur son projet de télévision avec plusieurs fabricants asiatiques.
00DC000005065516-photo-logo-article-apple-tv.jpg

« Lorsque je me rends dans mon salon et allume la télévision, j'ai l'impression d'avoir fait un bond en arrière de 20 ou 30 ans », affirmait la semaine dernière Tim Cook, PDG d'Apple dans un entretien recueilli par NBC News. L'homme ne s'en est pas caché et affirmait ensuite : « c'est un domaine qui nous intéresse fortement. Je ne peux pas en dire plus ».

Le Wall Street Journal rapporte de son côté que la firme de Cupertino serait en train de tester plusieurs prototypes avec des constructeurs asiatiques. Plus précisément, deux sources rapportent qu'Apple travaillerait avec Sharp et Foxconn afin de tester différents designs de télévision. Pour l'heure il ne s'agirait pas d'un projet formel mais plutôt de prototypes pour lesquels la phase de test aurait tout juste de débuté. Selon ces mêmes sources, Apple aurait préalablement effectué des tests en interne.

Cet été Foxconn a investi dans le marché de la télévision via un investissement de Terry Gou - siégeant au conseil de direction - au sein d'une usine de fabrication d'écrans à cristaux liquides détenue par Sharp. Ce partenariat permet à Foxconn de récupérer la moitié des dalles produites pour les assembler pour d'autres sociétés. Rappelons en outre que cette année, Foxconn a assemblé les télévisions de Vizio.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles