Après les
Nexus S et
Galaxy Nexus, l'iPhone sera-t-il le prochain smartphone à être équipé d'un écran incurvé ? La firme de Cupertino vient de déposer un brevet concernant une technique de moulage permettant de concevoir un verre mince de forme courbée et incurvée. Ce procédé permettrait d'accélérer la cadence de production tout en évitant d'utiliser des produits chimiques nocifs.
Avec des températures plus élevées, et en utilisant des outils d'alignement qui se déplacent lors de la déformation du verre lorsque ce dernier se façonne contre le moule, Apple peut créer des surfaces courbes plus rapidement, et de meilleure qualité.
A-t-on des chances de voir débarquer un iPhone courbe, une nouvelle Magic Mouse, ou un éventuel téléviseur HD exploitant ce brevet ? Difficile de savoir quels seront les prochains appareils concernés, si tant est que ce brevet soit exploité un jour.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !