Apple proche d'un accord pour le nom "iPhone" au Brésil

Audrey Oeillet
Publié le 11 mars 2013 à 17h02
Après avoir perdu le contrôle de la marque « iPhone » au Brésil en février dernier, Apple serait sur le point de signer un accord avec l'entreprise Gradiente Eletronica qui détient la marque dans le pays. L'iPhone d'Apple pourrait donc cohabiter avec un autre terminal du même nom au Brésil.

00FA000005701792-photo-iphone-gradiente.jpg
En février dernier, l'Institut de la propriété intellectuelle du Brésil donnait raison à la firme Gradiente Eletronica concernant la possession de la marque « iphone » dans le pays : l'entreprise brésilienne avait déposé le terme en 2000, 7 ans avant la sortie du terminal d'Apple, et commercialise depuis décembre un smartphone sous Android baptisé ainsi. Pour autant, la situation dans l'état ne signifiait pas qu'Apple devait immédiatement renommer ses terminaux vendus au Brésil : la décision revenait à Gradiente Eletronica sur ce point.

Et sans grande surprise, Apple n'a pas attendu pour chercher un règlement à l'amiable avec l'entreprise brésilienne : citant un quotidien brésilien, Forbes indique que les deux entreprises seraient proches de trouver un arrangement qui permettrait à Apple de pouvoir toujours utiliser le nom « iPhone » au Brésil. Pour l'heure, toute procédure judiciaire serait gelée en attendant la fin des négociations.

Les informations récoltées par le quotidien Folha de Sao Paulo auprès d'une source anonyme proche de l'affaire n'indique pas le montant de la somme que pourrait mettre Apple sur la table pour conserver le droit d'utiliser la marque « iPhone » au Brésil : aucune des deux entreprises n'a souhaité commenter cette information.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles