Apple perd son appel contre la société mexicaine iFone

Thomas Pontiroli
Publié le 18 mars 2013 à 14h56
Apple a perdu son appel devant la Cour suprême du Mexique face à la société iFone. L'américain demandait que le mexicain change de nom. Et ce dernier souhaitait obtenir l'interdiction de l'iPhone.

00DC000005401887-photo-apple-iphone-5.jpg
Décidément, la firme de Cupertino ne réussira pas à faire plier le mexicain iFone. Attaquée par l'américain en 2009 en raison de son nom, et plus précisément de sa prononciation espagnole, la société de télécommunications a obtenu gain de cause. D'après le Wall Street Journal, iFone, qui fabrique des produits pour les centres d'appels, pourra continuer à utiliser sa marque.

Aucune information n'a encore été donnée quant à d'éventuelles compensations financières. Selon le journal, Apple devrait continuer à pouvoir vendre ses smartphones dans le pays. Mais le montant maximal que pourrait verser l'américain serait corsé : il peut atteindre jusqu'à 40% des recettes réalisées grâce à la commercialisation de ses téléphones.

Rappelons qu'après la première action en justice menée contre iFone il y a quatre ans, celui-ci avait contre-attaqué Apple afin d'obtenir l'interdiction à la vente des iPhone au Mexique. Dans cette affaire, la pomme de discorde porte sur la protection de la marque iFone par la classe 38. Classe sur laquelle lorgne Apple pour protéger son smartphone, jugeant que la société mexicaine n'utilise pas sa marque assez activement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles