C'est une tradition chez Apple : la WWDC se déroule toujours en juin, seule la variation de date reste généralement inconnue jusqu'à son annonce officielle. L'édition 2013 se déroulera donc du 10 au 14 juin à San Francisco.
Apple devrait en profiter pour dévoiler les nouveautés des prochaines versions de ses systèmes d'exploitation, iOS 7 et OS X 10.9. « Nos développeurs ont eu l'année la plus prolifique et la plus rentable jusque-là, et nous serons très heureux de leur montrer les dernières nouveautés de nos logiciels et de nos outils de développement » explique dans un communiqué Philip Schiller, vice-président de la branche marketing mondial d'Apple.
L'événement est, comme d'habitude, destiné aux développeurs, même si des journalistes tentent également leur chance lors de l'ouverture de la billetterie : à partir de jeudi 25 avril à 10h heure locale - soit 19h heure française - le site de la WWDC permettra d'acheter un précieux sésame, au prix de 1 599 dollars. Un tarif qui n'empêchera sans doute pas les places de s'écouler en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, comme tous les ans.
Publication initiale le 24 avril 2013 à 16 h 17
Mise à jour le 26 avril 2013 à 9 h 51
Comme prévu, Apple a mis en vente hier soir les billets pour assister à l'édition 2013 de sa WWDC. Vendus 1 599 dollars pièce, les précieux sésames ont tous été vendus en 2 minutes : un nouveau record, alors que les billets de l'édition 2012 s'étaient écoulés en environ 2 heures, et qu'il avait fallu une douzaine d'heures pour que tout soit vendu en 2011.
La différence notable cette année, c'est que la firme de Cupertino avait donné à l'avance l'heure de mise en vente, ce qui n'était pas le cas pour les précédentes éditions. A titre de comparaison, il a fallu 52 minutes cette année à Google pour vendre les 5 000 billets d'entrée à sa conférence I/O, proposés au tarif de 900 dollars.