Apple veut attaquer le Galaxy S4, qui violerait 5 de ses brevets

Audrey Oeillet
Publié le 22 mai 2013 à 15h34
Dans un document déposé mardi au tribunal de San Jose en Californie, Apple affirme que le Galaxy S4 de Samsung viole 5 de ses brevets. La firme de Cupertino désire donc le rajouter au dossier de l'affaire américaine.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Lancé le 27 avril dernier, le Galaxy S4 n'aura pas tardé à intéresser Apple. Dans un document daté de mardi, l'entreprise explique avoir « obtenu le Galaxy S4 le 27 avril » et avoir « immédiatement lancé son expertise de contrefaçon, y compris les personnalisée par Samsung sur Android Jelly Bean ». Apple précise s'être intéressé à plusieurs versions du terminal, à savoir celles vendues par les opérateurs américains AT1T, T-Mobile et Sprint.

« Cette étude a révélé que le Galaxy S4 viole 5 brevets d'Apple, de la même manière que d'autres produits déjà accusés » précise l'entreprise. Au menu, 2 brevets liés à l'interface utilisateur, 2 liés à la recherche via Siri et un dernier lié à la synchronisation des données. C'est en somme la partie logicielle qui est concernée, et notamment l'intégration de services Google par Samsung - comme Google Now.

Apple souhaite rajouter cette nouvelle requête à la plainte déposée l'année dernière en Californie, concernant la violation de plusieurs de ses brevets dans des produits Samsung. Rappelons qu'un nouveau procès opposant les deux firmes devrait avoir lieu dans les prochains mois aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles