Lancé le 27 avril dernier, le Galaxy S4 n'aura pas tardé à intéresser Apple. Dans un document daté de mardi, l'entreprise explique avoir « obtenu le Galaxy S4 le 27 avril » et avoir « immédiatement lancé son expertise de contrefaçon, y compris les personnalisée par Samsung sur Android Jelly Bean ». Apple précise s'être intéressé à plusieurs versions du terminal, à savoir celles vendues par les opérateurs américains AT1T, T-Mobile et Sprint.
« Cette étude a révélé que le Galaxy S4 viole 5 brevets d'Apple, de la même manière que d'autres produits déjà accusés » précise l'entreprise. Au menu, 2 brevets liés à l'interface utilisateur, 2 liés à la recherche via Siri et un dernier lié à la synchronisation des données. C'est en somme la partie logicielle qui est concernée, et notamment l'intégration de services Google par Samsung - comme Google Now.
Apple souhaite rajouter cette nouvelle requête à la plainte déposée l'année dernière en Californie, concernant la violation de plusieurs de ses brevets dans des produits Samsung. Rappelons qu'un nouveau procès opposant les deux firmes devrait avoir lieu dans les prochains mois aux Etats-Unis.