L'institution reprocherait à la firme ses pratiques avec ses distributeurs, ces derniers allant même jusqu'à qualifier la méthode d'Apple comme étant anticoncurrentielle. Par exemple, les grossistes indiquent que la politique de distribution des stocks leur serait largement défavorable en particulier lors de la sortie de nouveaux produits. Lors des sorties de nouveaux produits, ces distributeurs précisent alors que les stocks seraient alors systématiquement vides.
En avril 2012, avant qu'elle ne soit placée en liquidation judiciaire en France, la société eBizcuss avait accusé Apple d'abuser de sa position dominante mais également d'abus de dépendance économique et de concurrence déloyale. Le propriétaire de l'ancien réseau d'Apple Premium Reseller (APR) de France avait par la suite porté plainte auprès du tribunal de commerce de Paris, avant de saisir l'Autorité de la concurrence.
Là encore, eBizcuss reprochait à la firme de ne laisser que trop peu de liberté à ses APR. Elle estimait également qu'Apple pouvait avoir donné des consignes à ses grossistes afin qu'ils ne livrent pas de manière correcte le réseau de revendeurs.