C'est en mars 2011 qu'Apple avait déposé plainte contre Amazon, estimant que le nom « Appstore » utilisé par le commerçant était trop proche de son « App Store ». Par ailleurs, Apple détient un droit de propriété intellectuelle depuis juillet 2008 sur ce terme. Mais depuis plus de 2 ans, l'affaire traînait et ne menait à rien, et le tribunal californien en charge de l'affaire avait sommé les deux entreprises de trouver un arrangement début 2013.
Au final, la juge Phyllis J. Hamilton a déclaré mardi dans une audience du tribunal qu'Apple s'est engagé à ne plus poursuivre Amazon sur le sujet, et a demandé à ce que la plainte soit définitivement rejetée. La firme de Cupertino n'a, pour l'heure, pas fait de déclaration pour expliquer cette décision.
De son côté, Amazon a rapidement réagi. « Nous sommes heureux du rejet définitif de cette affaire par le tribunal » a déclaré une porte-parole de la firme. « Nous sommes impatients de poursuivre notre stratégie autour de l'appstore pour le rendre agréable aux clients et développeurs. » Le cybermarchand n'avait jamais cessé de souligner le caractère générique du terme « Appstore » pour qualifier une boutique d'applications en ligne.