Appstore : Apple abandonne ses poursuites contre Amazon

Audrey Oeillet
Publié le 10 juillet 2013 à 09h57
En conflit depuis 2011 face à Amazon au sujet de l'utilisation du terme « Appstore » pour qualifier son marché d'applications, Apple vient de décider d'abandonner des poursuites, clôturant ainsi le dossier.

04120886-photo-logo-amazon-appstore.jpg
C'est en mars 2011 qu'Apple avait déposé plainte contre Amazon, estimant que le nom « Appstore » utilisé par le commerçant était trop proche de son « App Store ». Par ailleurs, Apple détient un droit de propriété intellectuelle depuis juillet 2008 sur ce terme. Mais depuis plus de 2 ans, l'affaire traînait et ne menait à rien, et le tribunal californien en charge de l'affaire avait sommé les deux entreprises de trouver un arrangement début 2013.

Au final, la juge Phyllis J. Hamilton a déclaré mardi dans une audience du tribunal qu'Apple s'est engagé à ne plus poursuivre Amazon sur le sujet, et a demandé à ce que la plainte soit définitivement rejetée. La firme de Cupertino n'a, pour l'heure, pas fait de déclaration pour expliquer cette décision.

De son côté, Amazon a rapidement réagi. « Nous sommes heureux du rejet définitif de cette affaire par le tribunal » a déclaré une porte-parole de la firme. « Nous sommes impatients de poursuivre notre stratégie autour de l'appstore pour le rendre agréable aux clients et développeurs. » Le cybermarchand n'avait jamais cessé de souligner le caractère générique du terme « Appstore » pour qualifier une boutique d'applications en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles