La production de l'iPhone 5S retardée en raison d'un problème avec le capteur d'empreintes ?

Audrey Oeillet
Publié le 16 juillet 2013 à 16h06
La production de l'iPhone 5S pourrait aller moins vite que prévu, et entraîner une baisse des livraisons du futur nouveau terminal d'Apple. C'est la production du système de reconnaissance des empreintes digitales poserait en effet problème, mais pas seulement.

00FA000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Une fois encore, c'est le site Digitimes qui rapporte l'information, tenue de sources industrielles : plusieurs composants de l'iPhone 5S souffriraient actuellement d'un important retard de production, poussant Apple à revoir ses propres plans concernant la livraison de son futur smartphone.

En ligne de mire se trouverait le capteur permettant de reconnaître les empreintes digitales, que l'iPhone 5S devrait embarquer. Conçu par AuthenTec, une entreprise rachetée par Apple l'année dernière, le composant aurait posé problèmes lors de sa conception initiale, ce qui aurait fortement ralenti sa cadence de production dans les usines de TSMC. Certains composants des écrans destinés au smartphone poseraient également problème à Xintec, en charge de les produire.

Concrètement, la production des composants aurait dû débuter entre fin juin et début juillet, mais c'est finalement à la fin de ce mois qu'elle devrait commencer. Apple, qui avait, selon la rumeur, prévu de lancer la production de l'iPhone 5S en juillet, aurait donc dû revoir ses plans. Trois millions de terminaux, qui auraient dû être livrés durant le troisième trimestre de l'année, devraient finalement l'être durant le quatrième.

Comme toujours, les informations de Digitimes doivent être prises avec des pincettes. On ne sait pas ailleurs toujours pas quand Apple compte officialiser l'iPhone 5S.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles