Apple confirme le rachat du spécialiste en compression AlgoTrim

Olivier Robillart
Publié le 28 août 2013 à 18h38
Le rachat avait été opéré en février dernier mais vient d'être confirmé par Apple. La firme américaine a mis la main, pour une somme inconnue, sur une société suédoise baptisée AlgoTrim, spécialisée dans la compression de fichiers et l'optimisation de services sur mobiles.

00FA000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Apple a confirmé auprès de Techcrunch des informations initialement apportées par le site suédois rapidus.se selon lesquelles elle avait procédé au rachat de la société AlgoTrim. Le montant de l'acquisition n'est pas mentionné mais en février dernier, le géant américain mettait effectivement la main sur ce spécialiste des codecs et de la compression de données.

AlgoTrim développe des solutions permettant d'améliorer les performances des terminaux mobiles en matière de gestion des données, des images, de la vidéo et du graphisme tout en minimisant les prérequis en matière de mémoire. L'apport des outils de la société suédoise devrait donc permettre à Apple de pousser ce type d'outils au sein de ses propres appareils.

De son côté, le géant américain reste fidèle à sa politique d'opérer le rachat de sociétés de relative petite taille. La semaine dernière, Apple a d'ailleurs annoncé l'acquisition d'Embark afin d'améliorer ses outils de cartographie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles