Brevets : le push d'iCloud est de retour en Allemagne

Audrey Oeillet
Publié le 03 octobre 2013 à 14h29
Après un an et demi de blocage suite au conflit opposant Apple et Motorola, la fonction push d'iCloud est de retour en Allemagne. Une situation qui pourrait cependant ne pas durer.

00FA000006650062-photo-logo-icloud-ios-7.jpg
En conflit depuis début 2012 concernant la violation présumée d'un brevet décrivant un « système et méthode de synchronisation de statuts multiples » possédé par Motorola Mobility, Apple avait été contraint, en février de l'année dernière, de bloquer les notifications push de MobileMe et iCloud en Allemagne. Une situation qui vient de connaitre un revirement de situation la semaine dernière, après la décision d'un tribunal allemand de lever le blocage, suite à une démarche en appel d'Apple.

La fonctionnalité est donc de retour depuis le 1er octobre en Allemagne, seul pays qui en était privé depuis un an et demi. Le push est donc à nouveau actif pour iCloud, mais également pour les clients mails de Yahoo, AOL, QQ et NetEase qui en étaient également privés, souligne Apple dans un communiqué.

Reste que cette décision n'est pas encore définitive : la firme de Moutain View a dû, pour remettre en place le push d'iCloud dans le pays, verser la somme de 100 millions de dollars à titre de caution. Pour l'heure, rien ne dit, par conséquent, que le push restera actif en Allemagne, surtout si Motorola Mobility - filiale de Google - décide de durcir son attaque.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles