Apple va rembourser certains achats in-app abusifs

Thomas Pontiroli
Publié le 16 janvier 2014 à 08h54
Rebelote pour Apple qui après avoir dû payer 100 millions de dollars en 2013 pour dédommager des parents dont les enfants avaient abusé des achats in-app, va payer cette fois 32,5 millions.

0104000007026000-photo-app-store-logo-ios-7.jpg
Apple se voit contraint de mettre la main au portefeuille pour rembourser certains de ses clients dont les enfants ont abusé des achats in-app. Dans cette histoire, l'américain est mis en cause par le gendarme de la concurrence américain (FTC) car il n'a pas assez informé les parents que donner le mot de passe de leur terminal iOS aux enfants leur donnait accès aux achats au sein des applications... et certains ont eu la main lourde.

La facture devrait ainsi se monter à quelque 32,5 millions de dollars pour la firme de Tim Cook. Le patron d'Apple a expliqué préféré solder ce contentieux avec la FTC de cette façon plutôt que de devoir s'engager dans de longues et coûteuses démarches judiciaires - ce dont il a l'habitude avec Samsung.

Cette histoire a en fait un goût de déjà-vu. C'était il y a moins d'un an, en février 2013, quand cinq parents américains avaient décidé de porter plainte contre Apple pour le même motif. La société s'était vue obligée de dédommager quelque 23 millions de clients, ce qui avait représenté une somme globale proche des 100 millions de dollars. Au final, Apple devra revoit sa façon d'avertir ses clients des risques que comporte le partage de mot de passe aux enfants d'ici fin mars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles