Apple lance son premier centre de R&D en Chine

Olivier Robillart
Publié le 18 août 2016 à 12h11
Apple développe ses activités en Chine. Le groupe américain, seulement 5ème vendeur de smartphones dans le pays, va ouvrir un centre de Recherche et de Développement.

Apple va construire un pôle de Recherche et de Développement en Chine. L'objectif pour le groupe est de renforcer ses liens avec les entreprises locales, les universités ainsi que les industriels. Récemment, la firme américaine a réalisé un investissement d'un milliard de dollars dans Didi Chuxing, une application de mise en relation entre chauffeurs d'automobiles et de passagers.

Selon les médias officiels chinois, Tim Cook a expliqué au vice-Premier ministre Zhang Gaoli que ce centre de R&D serait opérationnel d'ici à la fin de l'année. Apple cherche donc à séduire à nouveau les dirigeants chinois.

Dans le même temps, les derniers rapports montrent que le groupe américain n'est pas forcément à la fête dans le pays. Sur le marché des smartphones, Apple arrive en cinquième position derrière Xiaomi. En réalité, les marques Huawei, OPPO et Vivo totalisent pas moins de 47% du marché chinois au second trimestre 2016. Ce taux n'était que de 45% au trimestre dernier.

01F4000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles