Apple a plus de réserves liquides que le Canada et le Royaume-Uni réunis

Emilia CAPITAINE
Publié le 02 mai 2017 à 17h06
En l'espace de quatre ans, Apple a réussi à doubler ses réserves liquides. Ces dernières sont désormais supérieures aux réserves liquides étrangères du Royaume-Uni et du Canada combinées.

Apple a doublé ses réserves liquides en quatre ans et demi

Ce mardi 2 mai 2017, Apple a publié ses résultats financiers trimestriels et il en ressort que la firme à la pomme détient 246,09 milliards de dollars de trésorerie, équivalents de trésorerie et valeurs mobilières de placement. Un montant qui représente plus du double de ce dont disposait Apple il y a quatre ans et demi.

01F4000008301238-photo-apple-store.jpg

Désormais, la firme de Cupertino a des réserves liquides supérieures aux réserves liquides étrangères du Royaume-Uni et du Canada combinées.

Apple a esquivé l'impôt américain sur le revenu des sociétés

A l'instar de nombreuses autres grandes entreprises, Apple a pu accumuler autant de fonds en conservant près de 93 % de sa trésorerie, ses équivalents de trésorerie et valeurs mobilières de placement à l'étranger afin d'échapper à l'impôt de 35 % sur le revenu des sociétés en vigueur aux Etats-Unis. L'année dernière, Apple a été désigné comme l'entreprise arrivant en tête de l'évasion fiscale aux Etats-Unis avec 218,55 milliards de dollars de profits enregistrés à l'étranger.

Néanmoins, l'administration de Trump a récemment affirmé vouloir baisser drastiquement les impôts sur les sociétés américaines, en faisant passer le taux de 35 à 15 %. Une mesure qui donnera certainement lieu à un bras de fer au Congrès américain, mais qui, si elle est adoptée, pourrait pousser Apple à revoir ses pratiques. Le PDG d'Apple a ainsi indiqué que ce changement pourrait donner plus de flexibilité à la firme pour augmenter les revenus du capital.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données