Futur concurrent de Netflix, le service de streaming de la marque à la pomme sera vraisemblablement lancé au mois d'avril.
Si l'on en croit les informations relayées par The Verge, le grand lancement serait prévu pour ce mois d'avril.
Un contenu pour sortir de l'ordinaire
Apple ne sera pas le seul géant à se lancer sur le marché à ce moment-là, Disney ayant prévu de présenter aux investisseurs son propre service, Disney+, le 11 avril. La firme de Cupertino souhaite lancer sa plate-forme en offrant un contenu original, exclusif et prestigieux : « Nous allons participer au monde du contenu original. Nous avons un partenariat pluriannuel avec Oprah », révèle Tim Cook, le patron d'Apple.Cook fait référence à la chaîne Oprah Winfrey Network, du nom de la célèbre animatrice, qui devrait alimenter le service en shows et émissions. La société de production américaine A24 Films pourrait aussi fournir du contenu à la future plate-forme d'Apple, dont les contours restent flous. Plusieurs séries ont également été commandées, ainsi qu'un programme matinal emmené par les actrices Reese Witherspoon et Jennifer Aniston.
Apple va étoffer son offre de services en 2019
Certaines rumeurs font état d'un service qui serait gratuit sur les appareils Apple, mais les contenus produits par des sociétés partenaires seraient, eux, bien payants.Quoi qu'il en soit, la firme de Cupertino compte lancer plusieurs nouveaux services cette année, parmi lesquels Apple News, pour accéder à des magazines, et un système d'accès à des jeux vidéo en streaming, par abonnement.