Résultats : Dassault Systèmes nettement au dessus des attentes

Alexandre Laurent
Publié le 29 juillet 2010 à 11h36
00443734-photo.jpg
Avec un chiffre d'affaires de 385,6 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2010, Dassault Systèmes se félicite d'avoir dépassé ses prévisions et enregistré une croissance de 24% sur un an (18% à taux de change constant). Ces résultats s'accompagnent d'un résultat net presque doublé par rapport à l'année précédente, qui s'établit à 48,6 millions d'euros.

« Le second trimestre a été très actif, avec non seulement l'intégration réussie d'IBM PLM, mais aussi la mise en place de nouveaux partenariats stratégiques avec de grands groupes comme Michelin dans l'automobile ou GAP dans l'habillement, ainsi que d'autres en préparation », se félicite dans un communiqué Bernard Charlès, directeur général.

Fort de ses récentes acquisitions (Exalead, Greensoft), Dassault Systèmes affirme vouloir continuer à développer ses actifs les plus lucratifs - tels que Solidworks, pour lequel les ventes de licence auraient augmenté de 20%) tout en allant explorer de nouveaux marchés : applications liées à la recherche ou univers de l'embarqué.

Pour la fin de l'année, l'éditeur dit maintenant tabler sur un chiffre d'affaires en croissance de 22 à 25% à taux de change constant sur le second semestre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles