Dassault Systèmes affichait au premier trimestre des résultats en progression avec un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros, pour un bénéfice net de 73,7 millions d'euros. L'éditeur poursuit sur sa lancée et publie désormais ses résultats pour le compte du deuxième trimestre. Dans ce cadre, il précise que son chiffre d'affaires est en progression de 6%, à 522 millions d'euros.
La société indique également avoir validé le rachat de la société SFE. Cette opération permet à l'éditeur de se renforcer dans le domaine des « solutions d'ingénierie conceptuelle, d'évaluation et d'optimisation des performances des carrosseries automobiles ». Les outils développés jusqu'ici par SFE seront intégrés à la plateforme 3DExperience. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.
A l'image de 2012, l'éditeur reste confiant pour le reste de l'année et indique que sa marge opérationnelle devrait demeurer stable durant les mois à venir. Dassault Systèmes base son analyse sur la vente de nouvelles licences. Cet indicateur a progressé de 4% à 128,8 millions d'euros entre avril et juin. Une hausse due principalement à la forte demande sur les marchés asiatiques (Chine et Japon).