Dassault Systèmes publie des résultats en croissance et se renforce dans l’automobile

Olivier Robillart
Publié le 25 juillet 2013 à 13h04
Le spécialiste des logiciels 3D indique qu'au deuxième trimestre, ses résultats sont en croissance. Dassault Systèmes profite de cette publication pour annoncer le rachat de la société allemande SFE, spécialisée dans l'évaluation des performances des carrosseries automobiles.

00FA000005140744-photo-dassault-syst-mes-logo-new.jpg
Dassault Systèmes affichait au premier trimestre des résultats en progression avec un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros, pour un bénéfice net de 73,7 millions d'euros. L'éditeur poursuit sur sa lancée et publie désormais ses résultats pour le compte du deuxième trimestre. Dans ce cadre, il précise que son chiffre d'affaires est en progression de 6%, à 522 millions d'euros.

La société indique également avoir validé le rachat de la société SFE. Cette opération permet à l'éditeur de se renforcer dans le domaine des « solutions d'ingénierie conceptuelle, d'évaluation et d'optimisation des performances des carrosseries automobiles ». Les outils développés jusqu'ici par SFE seront intégrés à la plateforme 3DExperience. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

A l'image de 2012, l'éditeur reste confiant pour le reste de l'année et indique que sa marge opérationnelle devrait demeurer stable durant les mois à venir. Dassault Systèmes base son analyse sur la vente de nouvelles licences. Cet indicateur a progressé de 4% à 128,8 millions d'euros entre avril et juin. Une hausse due principalement à la forte demande sur les marchés asiatiques (Chine et Japon).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles