Dell s'attend à un second semestre décevant

Olivier Robillart
Publié le 22 août 2012 à 08h48
Le groupe américain vient de publier une note dans laquelle il s'attend à voir son bénéfice net chuter de 18 %. Les ventes de postes Dell devraient également subir un recul de 2 % malgré l'arrivée sur le marché du prochain OS de Microsoft, Windows 8.

00DC000005296560-photo-logo-dell.jpg
Dell lance un avertissement et prévoit que ses résultats seront en baisse pour son second semestre. La patron du groupe se veut toutefois rassurant et Michael Dell précise que la société « a modifié sa manière d'agir et ces changements ne se font pas sur un trimestre ou une année fiscale mais nous voulons fournir à nos clients de la valeur sur le long terme. Nous conservons notre stratégie de posséder un portefeuille de solutions destinées à aider les clients à atteindre leurs objectifs ».

Malgré ces mots, Dell a publié une note dans laquelle il prévoit que ses ventes d'ordinateurs pourraient baisser de 2 à 5 % entre le deuxième et le troisième trimestre malgré l'arrivée prochaine de Windows 8. Le groupe américain devrait alors engendrer entre 13,8 et 14,2 milliards de dollars sur cette période c'est-à-dire en deçà des analystes qui anticipaient jusqu'à 14,85 milliards.

Cette baisse des prévisions de Dell est logique dans la mesure où la firme rappelle que pour le deuxième trimestre de son exercice 2012-2013, son chiffre d'affaires est en diminution de 8 %. Son bénéfice net subit lui une dégringolade (-18 %) à 732 millions de dollars.

En juin dernier, Dell avait annoncé qu'il se lançait dans une politique visant à réduire ses coûts de production et de fonctionnement en vue d'économiser 2 milliards de dollars. Pendant 3 ans, le groupe américain va ainsi diminuer ses dépenses de fonctionnement afin d'alléger ses structures.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles