Dell : Carl Icahn et Southeastern Asset font leur contre proposition

Olivier Robillart
Publié le 13 mai 2013 à 08h41
L'investisseur et la société de gestion, détenteurs à eux deux de 13% du capital de Dell, ont formulé en fin de semaine dernière leur proposition de rachat. L'offre, plus faible que celle de Michael Dell, devrait tout de même être étudiée par la direction.

00FA000005765340-photo-icahn.jpg
Le mouvement de la part de Carl Icahn était prévisible. Le magnat de la finance, vient, selon Reuters, de faire sa proposition de rachat de la société Dell. Allié à Southeastern Asset Management, le responsable a indiqué qu'il était susceptible de reprendre les actions de chacun au tarif de 12 dollars l'unité alors que la proposition de Michael Dell est de sortir la firme de la cotation et de rémunérer ses porteurs à hauteur de 13,65 dollars par action.

Carl Icahn et Southeastern ont ainsi qualifié d' « insultante » l'offre émise par Michael Dell. « Nous sommes souvent cyniques en ce qui concerne les conseils d'administration, mais ce conseil a porté ce cynisme à de nouveaux sommets », précisent-ils, considérant que l'offre ainsi formulée ne sert pas les intérêts de chacun.

Pour rappel, Carl Icahn avait déjà tenté de mettre la main sur 58% du capital de Dell au tarif de 15 dollars l'action. Le responsable s'était également allié au fonds Blackstone pour élaborer un contre-feu à l'offre formulée par Michael Dell et Silver Lake. Après avoir accepté de limiter sa participation dans le capital du groupe, son offre devrait être étudiée par la direction via un comité spécial d'administrateurs dont les conclusions seront remises prochainement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles