Malgré tout, Carl Icahn ainsi que le fonds Southeastern Asset avaient maintenu leur proposition à hauteur de 15 dollars le titre. Toutefois, leur plan semblait viser à court-terme et ne prenait pas en compte l'ensemble des problématiques de Dell.
Le milliardaire a formulé une nouvelle proposition indiquant vouloir procéder au rachat de 16 milliards de dollars d'actions. En outre, il a annoncé avoir l'intention de racheter 72 millions d'actions au fonds Southeastern Asset Management. Suite à cette opération, Icahn deviendra le premier actionnaire externe du groupe, le second au total après Michael Dell.
De son côté, le comité spécial n'a pas donné blanc-seing à cette dernière tentative. Dans une note, il indique : « la proposition de M. Icahn n'est pas, dans son état actuel, une transaction que nous pouvons endosser. En outre, le concept ne répond pas de manière adéquate aux problèmes de liquidité que le Comité a précédemment souligné ». En conséquence, il continue de soutenir l'initiative de Michael Dell, à 13,65 dollars le titre, malgré la critique de certains actionnaires, estimant qu'elle conduit à sous-valoriser Dell.